LAPHO Loi sur l’Accessibilité pour les Personnes Handicapées de l’Ontario

LAPHO Loi sur l’Accessibilité pour les Personnes Handicapées de l’Ontario

Portée

La police suivante a été implantée par Universal Studios Canada Inc. en accord avec les prestations et la régulation des services au public 191/11, « norme intégrée sur l’accessibilité » (« régulation ») soumise à l’adoption de la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)

Ces normes sont établies afin d’éliminer les obstacles et permettre aux personnes handicapées l’accès à l’information, à la communication et à l’emploi.

Universal Studios Canada Inc. est régentée par cette politique et valide les normes d’accessibilité dans le cadre de son service à la clientèle ainsi que la loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, afin de répondre aux besoins des personnes handicapées.

Engagement

Universal Studios Canada Inc. s’engage à traiter toutes les personnes dans le respect de leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre au plus vite à tous les besoins des personnes handicapées, en éliminant tout obstacle et en mettant en place tout ce qui est nécessaire à l’accessibilité, tel que stipulé dans l’acte de la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Cette politique sera mise en œuvre conformément aux délais exigés par le règlement.

Plan d’accessibilité

Universal Studio Canada Inc. va développer, maintenir et mettre à jour un plan d’accessibilité qui décrira la stratégie de la compagnie relative à la suppression de tout obstacle sur ses lieux de travail et comment elle se conformera au règlement.

Le plan d’accessibilité sera examiné et mis à jour tous les cinq ans, et sera disponible sur le site internet de la compagnie. Sur demande, Universal Studios fournira une copie du plan d’accessibilité dans un format accessible.

Formation des employés et des bénévoles

Universal Studios Canada Inc. s’engage à offrir une formation sur les normes exigées en matière d’accessibilité conformément au règlement, et continuera à offrir une formation sur le code des droits humains concernant les personnes handicapées à :

Tous ses employés et bénévoles

Toutes les personnes impliquées dans le développement des règlements de Universal Studios Canada Inc et

Toutes les personnes qui fournissent des biens, des services ou de l’équipement au nom de la compagnie

La formation sera adaptée à la tâche des employés, bénévoles et autres personnes concernées. Les employés seront formés dès qu’un changement sera appliqué au règlement d’accessibilité. Les nouveaux employés seront formés dès que possible.

Universal Studios Canada Inc. va consigner un suivi de toutes les formations données.

NORMES SUR L’INFORMATION ET LA COMMUNICATION

Rétroaction

Universal Studios Canada Inc. va continuer à appliquer un système de suivi permettant de recevoir et de répondre aux rétroactions soumises par les personnes handicapées, en s’assurant qu’elles aient un accès facile aux documents leur permettant de communiquer et de faire suivre leurs commentaires.

Supports de communication et accessibilité des formats

Sur demande, Universal Studios Canada Inc. fournira ou permettra un accès facile aux plateformes de communication pour les personnes handicapées en répondant rapidement à leur demande et conformément à leurs besoins.

Universal Studios Canada Inc. concertera la personne qui a fait une demande et déterminera avec elle quel est le format de communication qui lui convient le mieux.

Universal Studios Canada Inc. informera également le public sur les formats accessibles et les plateformes de communication

Accessibilité des sites et du contenu internet

Universal Studios Canada Inc. s’engage à ce que ses sites Internet et Intranet, incluant le contenu internet, soient conformes aux normes WCAG 2.0, niveau AA sauf si c’est irréalisable.

NORMES DE L’EMPLOI

Embauche

Universal Studios Canada Inc. informera ses employés et le public sur les ajustements effectués et les outils mis à disposition des candidats handicapés lors des processus de recrutement.

Processus de recrutement, d’évaluation et de sélection

Universal Studios Canada Inc. avertira les candidats lorsqu’il seront sélectionnés individuellement lors des étapes du processus d’évaluation et de sélection, et les informera que des ajustements et des outils sont disponibles dans le cadre du matériel ou des processus appliqués.

Lorsque des candidats sélectionnés demanderont des ajustements, Universal Studios Canada Inc. les contactera pour répondre adéquatement à leur demande et aux besoins exigés par leur handicap.

Avis aux candidats retenus

Dans le cadre de ses offres d’emploi, Universal Studios Canada Inc. s’engage à informer les candidats retenus des arrangements et des outils disponibles pour les employés handicapés.

Information des employés sur les supports

Universal Studios Canada Inc. va informer ses employés en continu sur ses règlements (et sur toute mise à jour de ces règlements) mis en œuvre pour leurs employés handicapés, incluant les règlements sur les ajustements nécessaires et adaptés à l’accessibilité des personnes handicapées. Cette information sera donnée aux nouveaux employés dès que possible, dès le commencement de leur activité au sein de l’entreprise.

Formats accessibles et plateformes de communication pour les employés

Sur demande d’un employé handicapé, Universal Studios Canada Inc. le consultera afin d’être en mesure de lui offrir un arrangement adapté, des formats accessibles et des plateformes de communication qui répondent à ses besoins et lui permettent de mener à bien ses tâches professionnelles, et à ce que cette information soit également disponible pour les autres employés.

Afin de déterminer d’un format accessible et d’une plate-forme de communication adéquate, Universal Studios Canada Inc. consultera l’employé qui a émis une demande.

Informations relatives aux interventions d’urgence sur le lieu de travail

Universal Studios Canada Inc. va offrir, à titre individuel, un système d’informations relatives aux interventions d’urgence sur le lieu du travail aux employés ayant un handicap et dans le cas où une telle information est nécessaire. Si Universal Studios Canada Inc. est informée des besoins particuliers d’un employé handicapé, Universal Studios Canada Inc. va permettre de relayer l’information dès qu’elle en aura connaissance.

Lorsqu’un employé a besoin d’assistance et d’aide, Universal Studios Canada Inc. avec l’accord de cet employé, communiquera les informations relatives aux interventions d’urgence sur le lieu du travail à une personne choisie par Universal Studios Canada Inc. et cette personne sera chargée d’aider l’employé.

Universal Studios Canada Inc. examinera les informations relatives aux interventions d’urgence sur le lieu du travail chaque fois que l’employé sera déplacé dans un autre département de la compagnie, et lorsque les besoins de l’employé devront être reconsidérés.

Documentation des plans de besoins individuels

Universal Studios Canada Inc. va consigner par écrit tout le processus du développement des plans répondant aux besoins individuels de chaque employé handicapé.

Sur demande, les informations personnalisées, relatives à des formats accessibles et à des plateformes de communications, seront incluses dans chaque plan individuel.

De plus, les plans comprendront des informations relatives aux situations d’urgence de chacun (si nécessaire) et détailleront tout autre ajustement mis sur pied.

Processus de retour au travail

Universal Studios Canada Inc. tient à jour un document relatif au processus de retour au travail, à l’attention de ses employés qui ont été absents suite à une incapacité de travail et qui ont des besoins spéciaux en rapport avec cette incapacité, dans le cadre de leur retour au travail.

Le processus de retour au travail souligne les démarches effectuées par Universal Studios Canada Inc. pour faciliter le retour au travail et va inclure un plan personnalisé sur les besoins de l’employé dans le cadre de son retour au travail.

Ce processus de retour au travail ne remplacera nullement tout autre processus de retour au travail émis par ou sous un autre statut (ex. Sécurité professionnelle et assurance contre les accidents du travail (loi de 1997)

Gestion du rendement, développement de carrière, avancement et reconversion

Universal Studios Canada Inc. va prendre en compte les besoins des employés handicapés, ainsi que des plans d’ajustement, dans le cadre des entrevues de gestion du rendement, elle va ouvrir des développements de carrière et d’avancement aux employés ou aux employés en reconversion.

Questions sur ce règlement

Ce règlement a été développé dans le but d’éliminer les obstacles et améliorer l’accessibilité aux personnes handicapées, dans le cadre de l’information, la communication et l’emploi. Si vous avez des questions à ce sujet, ou si un point doit être éclairci, veuillez contacter :