Á propos de nous

Universal Pictures crée et distribue des divertissements filmés pour le cinéma ou non, dans un marché mondial en pleine croissance. La liste théâtrale d’Universal comprend des films développés à l’interne, ainsi que des coproductions, des acquisitions et des films développés par des partenaires extérieurs et distribués par le studio.

Universal produit, acquiert et distribue également des titres qui vont directement en format DVD, des titres classiques de la bibliothèque Universal, des produits de consommation (dans toutes les catégories traditionnelles, ainsi que sur des plateformes interactives et sans fil) et des films spécialisés sous le titre de Focus Features. Par l’intermédiaire de son groupe de production international, le studio s’associe à des sociétés cinématographiques internationales majeures pour créer et acquérir des films destinés à une large diffusion commerciale ou à une distribution dans des pays spécifiques. Le contenu d’Universal est diffusé sur les circuits de distribution traditionnels et numériques, y compris l’exploitation en salle, les divertissements physiques et électroniques à domicile, la télévision payante et gratuite, et les services d’abonnement à la demande.

Depuis près d’un siècle, Universal est connu pour la diversité de ses films. Parmi eux, des classiques tels que Les dents de la mer, E.T. l’extraterrestre, la série Parc jurassique, et Mamma Mia! Le Film ; des comédies au concept élevé comme Bruce le tout-puissant, 40 ans et encore puceau, et Grossesse surprise ; et des franchises locales telles que Retour vers le futur, Meet the Parents, Rapides et dangereux et Bourne.

about us

Au fil des années,

Universal a obtenu à la fois un succès populaire et un succès critique avec des films oscarisés tels que Expiation, La vengeance dans la peau, King Kong, Ray, Un homme d’exception. Les films classiques et oscarisés d’Universal incluent À l’Ouest rien de nouveau (1930), Ne torez pas sur l’oiseau moqueur (1962), Voyage au bout de l’enfer (1978) et La liste de Schindler (1993).

IEn 2007, Universal a lancé une entreprise de films familiaux avec Illumination Entertainment. Sa première production, le blockbuster 3D CGI Détestable moi, a été l’un des films qui ont fait les plus grosses recettes et les plus rentables de 2010.

En plus du divertissement cinématique, Universal produit des productions théâtrales, dont le phénomène culturel Wicked et le gagnant de 10 Tony Award, Billy Elliot (la comédie musicale).

Rester Connecté

play-icon
play-icon
play-icon
play-icon
play-icon
play-icon
play-icon