mh-movies

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

EN SALLE LE juillet 2, 2021

movier trailer

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

EN SALLE LE juillet 2, 2021

Cet été, le phénomène culturel mondial de la plus grande franchise d’animation jamais connue présente l’histoire inédite d’un jeune de 12 ans qui rêve de devenir le plus grand méchant au monde dans le film Les Minions 2 : Il était une fois Gru.
Au cœur des années 1970, Gru (l’acteur cité aux OscarsMD Steve Carell) grandit dans les banlieues, entouré de coupes en dégradé et de jeans à pattes d’éléphants. Étant fan d’un super-groupe de super-méchants, appelé les Vicious 6, Gru manigance un plan suffisamment maléfique pour pouvoir se joindre à eux. Heureusement pour lui, ses fidèles mais chaotiques disciples, les Minions, lui viennent en aide. Ensemble, Kevin, Stuart, Bob et Otto (un nouveau Minion qui porte un appareil dentaire et veut à tout prix faire plaisir) se joignent à Gru et utilisent leurs talents pour construire leur premier repaire, faires des essais avec leurs premières armes et réussir leurs premières missions.
Quand lec Vicious 6 évincent leur chef, le combattant légendaire Willy Kogneur (Alan Arkin, gagnant d’un OscarMD), Gru passe un entretien pour devenir leur toute nouvelle recrue. Ça se passe mal (c’est le moins qu’on puisse dire) et les choses empirent lorsque Gru se montre plus malin qu’eux et devient l’ennemi mortel du pire des méchants. Alors qu’il fuit, Gru va demander des conseils à une source improbable, Willy Kogneur lui-même, et découvrir que même les méchants ont besoin de l’aide de leurs amis.
Les Minions 2 : Il était une fois Gru déborde de détails propres à Illumination : un humour subversif, des références de culture pop sophistiquées, de grosses émotions, une musique audacieuse mais sensible et de l’action exagérée. Le film affiche une distribution excitante avec de nouvelles célébrités, dont, en tant que membres de Vicious 6 : Taraji P. Henson dans le rôle de Belle Bombe, la chef cool et confiante, Jean-Pince Van Damme en tant que Jean-Pince, Lucy Lawless qui joue Nonnechaku, Dolph Lundgren dans le rôle de Svengeance et Danny Trejo qui joue Poings Mortels. Le film figure également Russell Brand dans le rôle de Docteur Nefario, un scientifique en herbe complètement fou, Michelle Yeoh en tant que Madame Chow, une acupunctrice avec des compétences folles en Kung Fu et la gagnante d’un OscarMD Julie Andrews dans le rôle de la mère horriblement égocentrique de Gru.
Dirigé par les créateurs originaux de la franchise, Les Minions 2 : Il était une fois Gru est produit par le fondateur et PDG visionnaire d’Illumination Chris Meledandri, ainsi que ses collaborateurs de longue date Janet Healy et Chris Renaud. Le film est réalisé par le cinéaste de la franchise Kyle Balda (Détestable Moi 3, Minions), co-réalisé par Brad Ableson (Les Simpsons) et Jonathan del Val (des films Comme des Bêtes) et présente la voix emblématique de Pierre Coffin dans le rôle des Minions ainsi qu’une bande sonore époustouflante créée par le producteur de musique gagnant d’un Grammy, Jack Antonoff.
Genre: Action-Comédie
Distribution: Steve Carell, Taraji P. Henson, Michelle Yeoh, RZA, Jean-Claude Van Damme, Lucy Lawless, Dolph Lundgren, Danny Trejo, Russell Brand, avec Julie Andrews et Alan Arkin
Réalisateur: Kyle Balda
Co-réalisateurs: Brad Ableson, Jonathan del Val
Producteurs: Chris Meledandri, Janet Healy, Chris Renaud