mh-movies

Elle A Dit

MAINTENANT À L’AFFICHE

movier trailer

Elle A Dit

MAINTENANT À L’AFFICHE

SITE INTERNET OFFICIEL
Carey Mulligan, l’actrice deux fois nominée aux OscarsMD (Une jeune femme pleine de promesses, Une éducation) et Zoe Kazan, nominée pour un Emmy (The Plot Against America, Mal d'amour) interprètent Megan Twohey et Jodi Kantor, les journalistes du New York Times qui ont publié ensemble l'une des histoires les plus importantes d'une génération: une histoire qui rompu des décennies de silence sur le sujet du harcèlement sexuel à Hollywood et a changé à jamais la culture américaine.
Ce film est basé sur l’enquête du New York Times par Jodi Kantor, Megan Twohey et Rebecca Corbett, ainsi que sur l’un des meilleurs livres vendeurs du New York Times, She said : L’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo de Jodi Kantor et Megan Twohey. Il nous vient des producteurs primés aux OscarsMD de Esclave pendant douze ans, Moonlight - L'histoire d'une vie, Minari, Selma et Le casse du siècle ainsi que de la productrice nominée aux OscarsMD d’Opération avant l'aube et Arnaque américaine.
Un témoignage de l'importance incalculable du journalisme d'investigation, Elle a dit détaille le parcours des journalistes et des rédacteurs engagés dans la poursuite incessante de la vérité et souligne le courage des survivants et des témoins qui ont choisi de se manifester pour empêcher une personne accusée d’être un prédateur en série de continuer de sévir. Ensemble, leur engagement et leur courage ont déclenché une conversation mondiale, ont contribué à propulser le mouvement #MeToo et ont alimenté une réévaluation du système qui le laissait faire.
Essentiellement, Elle a dit est une histoire vraie inspirante sur des personnes, beaucoup de femmes et beaucoup de mères, qui ont trouvé le courage de s'exprimer et de demander justice, non seulement pour elles-mêmes, mais pour toutes les personnes à venir, aux États-Unis et dans le monde entier. Le film est un rappel convaincant et émouvant du pouvoir de chacun, montrant qu’ensemble, lorsqu’on s’arme de courage et de détermination, on peut changer le monde.
Le film met aussi en vedette Patricia Clarkson, nominée aux OscarsMD (Shutter Island, Un festin à New York), Andre Braugher, lauréat d'un Emmy (Homicide : Life on the Street, Le solitaire), Jennifer Ehle, lauréate d'un Tony (Opération avant l'aube, Orgueil et préjugés), ainsi que Samantha Morton, nominée aux OscarsMD (Rapport minoritaire, Bienvenue en Amérique) et Ashley Judd, nominée aux Emmy et Golden Globe (Double condamnation, Bug) dans son propre rôle.
 Ella a dit est réalisé par Maria Schrader, lauréate d'un Emmy (I’m Your Man, la série limitée Unorthodox) à partir d'un scénario de Rebecca Lenkiewicz, scénariste lauréate aux OscarsMD pour son film Ida. Le film est produit par Dede Gardner et Jeremy Kleiner, lauréats aux OscarsMD, pour Plan B Entertainment et ses producteurs exécutifs sont Brad Pitt, le lauréat aux OscarsMD, et Lila Yacoub ainsi que par Megan Ellison et Sue Naegle, nominées aux OscarsMD, pour Annapurna Pictures.
Genre: Drame
Distribution: Carey Mulligan, Zoe Kazan, Patricia Clarkson, Andre Braugher, Jennifer Ehle, avec Samantha Morton et Ashley Judd
Réalisé par: Maria Schrader
Scénario de: Rebecca Lenkiewicz

D’après l’enquête du New York Times de Jodi Kantor, Megan Twohey et Rebecca Corbett et le livre She Said de Jodi Kantor et Megan Twohey
Producteurs: Dede Gardner, Jeremy Kleiner
Producteurs exécutifs: Brad Pitt, Lila Yacoub, Megan Ellison, Sue Naegle