mh-movies

Cats

EN SALLE LE 20 décembre

movier trailer

Cats

EN SALLE LE 20 décembre

Tom Hooper, réalisateur gagnant d’un OscarMD (Le discours du roi, Les Misérables, The Danish Girl), transforme la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber qui a battu tous les records en un évènement cinématographique innovant.
Cats met en vedette James Corden, Judi Dench, Jason Derulo, Idris Elba, Jennifer Hudson, Ian McKellen, Taylor Swift, Rebel Wilson et présente la Danseuse étoile du Ballet royal, Francesca Hayward, dans son premier long métrage.
Avec la musique emblématique de Lloyd Webber ainsi qu’un ensemble de danseurs de calibre mondial dirigé par de Andy Blankenbuehler (Hamilton, In the Heights), chorégraphe gagnant d’un Tony, le film ré-imagine la comédie musicale pour une nouvelle génération grâce à une conception visuelle spectaculaire dont l’utilisation d’une technologie de pointe et présentant des styles de danse allant du ballet au contemporain du hip-hop au jazz, en passant par la danse de rue et les claquettes.
Le film met également en vedette Robbie Fairchild (Un Américain à Paris sur Broadway), Laurie Davidson (Will de TNT), la sensation hip-hop Les Twins (Larry and Laurent Bourgeois), la célèbre danseuse Mette Towley (qui apparaît dans les vidéos de Rihanna et le clip N.E.R.D. de Pharrell Williams), le danseur étoile du Ballet Royal Steven McRae et la chanteuse et étoile montante Bluey Robinson.
Universal Pictures présente un film de Working Titles Films, une production de Amblin Entertainment, en association avec Monumental Pictures et The Really Useful Group. Cats est produit par Debra Hayward, Tim Bevan, Eric Fellner et Tom Hooper. Le scénario est écrit par Lee Hall (Billy Elliot, Rocketman) et Hooper, d’après Le guide des chats du Vieil Opossum de T.S. Eliot et la comédie musicale de Lloyd Webber. Les producteurs exécutifs de Cats sont Lloyd Webber, Steven Spielberg, Angela Morrison et Jo Burn.
L’un des spectacles ayant tenu l’affiche le plus longtemps au cours de l’histoire du West End et de Broadway, la comédie musicale « Cats » a été dévoilée en première mondiale au New London Theatre en 1981, où elle a été mise en scène pendant 21 ans et a reçu un Olivier et le prix Evening Standard pour meilleure comédie musicale. En 1983, la production de Broadway a reçu sept prix Tony, dont meilleure comédie musicale, et est restée à l’affiche pour une durée remarquable de 18 ans. Depuis son ouverture à Londres en 1981, « Cats » est en permanence à l’affiche de par le monde. À ce jour, elle a été jouée devant 81 millions de personnes, dans plus de 50 pays et en 19 langues. Elle est considérée comme l’une des comédies musicales les plus populaires de tous les temps.
Genre: Tragédie musicale épique
Distribution: James Corden, Judi Dench, Jason Derulo, Idris Elba, Jennifer Hudson, Ian McKellen, Taylor Swift, Rebel Wilson et pour la première fois sur grand écran, Francesca Hayward
Réalisateur: Tom Hooper
Scénario par: Lee Hall, Tom Hooper
Basé sur: Le guide des chats du Vieil Opossum de T.S. Eliot, la comédie musicale « Cats » de Andrew Lloyd Webber
Producteurs: Debra Hayward, Tim Bevan, Eric Fellner, Tom Hooper
Producteurs exécutifs: Andrew Lloyd Webber, Steven Spielberg, Angela Morrison, Jo Burn

Suivre Cats