mh-movies

Candyman: Le Spectre Maléfique

EN SALLE LE septembre 25

movier trailer

Candyman: Le Spectre Maléfique

EN SALLE LE septembre 25

Ne prononcez pas son nom.
Cet été, le lauréat aux OscarsMD Jordan Peele arrive avec sa dernière production de la terrifiante légende urbaine, qui vous a certainement été contée lors de soirées par le frère aîné de votre ami: Candyman, le spectre maléfique. L’étoile montante du cinéma, Nia DaCosta (Little Woods) réalise une interprétation contemporaine de ce film culte.
Aussi loin que ses résidents se rappellent, le quartier Cabrini Green à Chicago a toujours eu la terrifiante réputation d’être hanté par un meurtrier aux pouvoirs surnaturels, avec un crochet à la place d’une de ses mains, et qu’on peut simplement invoquer en prononçant son nom cinq fois de suite, face à un miroir.
Dix ans après la destruction de la dernière tour Cabrini, l’artiste visuel Anthony McCoy (Yahya Abdul-Mateen II; Watchmen de HBO, Nous) et sa petite amie directrice d’une galerie d’art Brianna Cartwright (Teyonah Parris; Si Beale Street pouvait parler, The Photograph), emménagent dans un luxueux appartement à Cabrini, devenu un quartier bourgeois branché habité par des milléniaux en pleine ascension sociale.
Anthony, dont la carrière de peintre stagne, a la chance de rencontrer un ancien de Cabrini Green (Colman Domingo; Euphoria de HBO, Nation Destruction) qui lui révèle l’horreur de la véritable histoire derrière Candyman le spectre maléfique. Soucieux de conserver son statut dans le monde artistique de Chicago, Anthony commence à exploiter les sinistres détails dans son studio et s’en inspire comme d’une nouvelle matière pour sa peinture. Il ignore qu’il ouvre la porte à un passé complexe qui mettra en jeu sa propre santé mentale, déchaînera une violence inouïe et lui fera affronter son destin de plein fouet.
De Universal Pictures et Metro Goldwyn Mayer Pictures, en association avec BRON Creative, et Jordan Peele et Monkeypaw Productions de Win Rosenfeld, Candyman Le Spectre Maléfique est réalisé par DaCosta, et produit par Ian Cooper (Nous), Rosenfeld et Peele. Le scénario est de Peele & Rosenfeld et DaCosta. Le film s’inspire de Candyman Le Spectre Maléfique sorti en 1992, écrit par Bernard Rose, et la nouvelle de Clive Barker “Prison de Chair”. Les producteurs exécutifs du film sont David Kern, Aaron L. Gilbert et Jason Cloth.
Genre: Horreur
Distribution: Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett, Colman Domingo
Réalisatrice: Nia DaCosta
Scénario: Jordan Peele & Win Rosenfeld et Nia DaCosta
Producteurs: Ian Cooper, Win Rosenfeld, Jordan Peele
Producteurs exécutifs: David Kern, Aaron L. Gilbert, Jason Cloth